Caroline Calvé

Athlète Olympique 2010-2014 & 1ière femme canadienne à remporter une Coupe du Monde en Snowboard Alpin

Un parcours atypique

Première Canadienne à gagner une épreuve féminine de la coupe du monde de slalom géant parallèle en décembre 2011 en Italie, Caroline remporte une seconde coupe du monde, cette fois en parallèle Sl à Moscow l’hiver à l'hiver 2013. Elle termine la saison classée 3e au circuit cumulatif de la Coupe du Monde et clôture la saison couronnée championne nationale. De toute évidence, Caroline connait du succès sur la scène internationale, mais aussi, sa meilleure saison en carrière. Que de bon augure en vue des  Jeux olympiques à Sotchi en Russie!

Le parcours de Caroline en tant qu’athlète est certainement atypique. Son premier amour est le ski et cette passion l’a mené vers le surf des neiges à l’âge tardif de 22 ans. Elle vit son rêve de prendre part aux Jeux olympiques à Vancouver en 2010.

Caroline croît dur comme fer au pouvoir de la détermination. Elle est convaincue que nous sommes capable de tout lorsqu’on y met son cœur et sa tête. À voir son parcours, on la croît sur parole! Et c’est assurément sa capacité de réussir ce qu’elle entreprend qui lui permet de mener de front une carrière sur les pistes, sur les bancs d’école tout en étant engagée auprès des jeunes et de l’environnement.

Elle prend la 6e place aux Jeux olympiques de Sotchi à l'hiver 2014 malgré une vilaine grippe. 

Elle poursuit la compétition cet hiver et envisage une saison poste olympique à la fois en classe et sur les pistes. Elle croit fortement qu'il est importance d'être impliqué au sein de sa communauté. Nouvellement élue au conseil d'administration de l'organisme à but non lucratif AthletesCan qui représente les athlètes canadiens d'équipe nationale, une façon pour elle de travailler pour ses confrères et consoeurs.



Propulsé par Medalist